Panneau décoratif pour balcon

Les panneaux décoratifs pour balcon sont une solution simple, facile et efficace pour changer l’ambiance de cet espace.

Ces panneaux décoratifs ont plusieurs avantages. Ils vont vous protéger des vis-à-vis, sans pour autant être occultants. Suivant la finesse des détails, ils seront aussi un excellent brise vent. En fait une combinaison décorative entre brise vent et brise vue de balcon.

Facile à mettre en place. On peut même imaginer refaire un lifting à votre balcon sans tout casser. Simplement les fixer sur la structure existante comme je l’ai fait à deux reprises, avec beaucoup de réussite, sur le balcon d’une maison toulousaine et un ‘horrible’ balcon en tube de chauffage. Le changement a été radical et superbe.

Il a suffit d’enlever quelques barreaux pour qu’on ne les voit pas derrière le décor, et de fixer les panneaux. En moins d’une matinée, le changement était fait…

Je peux même vous raconter l’histoire de cette maison toulousaine. Il s’agit d’une maison avec des briques apparentes roses-rouges dans le style de la région. Elle avait un balcon en alu qui avait mal vieilli. L’alu était devenu gris et laid. Le propriétaire m’avait demandé de lui faire un nouveau garde-corps. Je ne sais pas pourquoi les idées ne venaient pas. C’est en relisant mes notes qu’un déclic s’est fait. Je me suis aperçu que je pouvais récupérer des barreaux verticaux (ils étaient assez long) pour en mettre un en bas et un en haut, pour faire une sorte de cadre entre les montants qui fixaient le balcon au sol.

C’est dans ce cadre que j’ai fixé les panneaux décoratifs que j’avais découpés dans des plaques de métal. (Et pour un moindre coût comparé à une réfection complète du balcon.) Le résultat était superbe.

D’ailleurs, cette cliente est encore aujourd’hui une de mes meilleures ‘supportrices’.