Plaque maison personnalisée

plaque de maison personnalisée. le tournefleur

Une plaque de maison peut être personnalisée de diverses façons. Qu’elle soit en alu, en fer, peinte ou d’aspect rouille, il y a 1000 et une manière d’avoir une plaque de maison originale et personnalisée.

Découper le nom de la maison dans une plaque est déjà une petite originalité en soi, mais on peut faire plus encore.

On peut déjà donner une forme particulière à la plaque (la forme d’un objet qui symbolise son nom ou qui rappelle le lieu, son emplacement, son passé…)

Souvent, je propose cette solution pour indiquer le nom de la maison ou de la villa. Ce n’est pas beaucoup plus de travail d’enjoliver la plaque que de découper le nom. La villa des pins dans une silhouette du même arbre (là c’est presque trop facile) ou celle plus originale d’un pot de gemeur.  La villa marguerite, je vous laisse imaginer ce qu’il est possible d’inventer., la maison bleu, la nuée bleu, fleur de sable….. Plus le nom est original, plus il sera possible d’imaginer un plaque dans le même esprit et personnalisée.

On pourra si vous le souhaitez aller encore plus loin. Superposer des plaques de teintes différentes, faire des jours dans les décors, apporter du relief….

Vous connaissez forcement votre villa et votre maison mieux que moi. Votre imagination n’en sera que plus fertile.