Brise vue acier corten

Un des gros avantages d’un brise vue en acier corten c’est qu’il n’a pas besoin d’entretien. Il garde son aspect rouille original sans protection.

Cet acier est beaucoup utilisé par les architectes et très apprécié des paysagistes car son rendu se marie très bien avec tous les types de paysages et de jardins.

 

L’atelier travaille aussi cet acier dont la couleur rouille n’a pas son pareil, que ce soit pour un brise-vue de jardin, de piscine ou de terrasse. On peut l’utiliser dans beaucoup d’autres situations décoratives. En fait, cet acier se travaille comme tous les autres aciers sauf qu’une fois oxydé, la rouille forme un couche protectrice qui stoppe la corrosion du métal, tout en gardant sa couleur rouge-orangée ou marron-brun quand il est humide. Il convient aussi très bien pour tous les panneaux de décors muraux.

 

A partir des thèmes que vous aurez choisis je vais vous proposer des croquis que je vais incruster dans les photos que vous m’aurez transmises. Ainsi vous aurez une idée précise du brise vent que allez commander.

Je vais redessiner sur la tôles d’acier corten votre décor puis le découper ou l’ajourer selon le cas. Toutes les découpes se font à la main au plasma.  C’est une sorte de chalumeau électrique. Rien à voir avec une découpe laser ou un plasma robotisé. Ainsi, je peux au fur et à mesure de la découpe modifier un détail, ajuster une courbe, etc…

Une fois fait, je vais débarrasser le métal de toutes ses aspérités. Puis, si vous avez choisi un aspect rouille, provoquer une oxydation. Si c’est un acier ordinaire, on pourra rajouter un vernis. Ou une peinture de la couleur de votre choix bien sûr, et dans ce cas il n’y a pas de rouille.

Vous pourrez installer votre brise vue vous même. D’après les photos que vous m’aurez transmises, j’aurai pu vous poser les questions pratiques pour l’installation et j’aurai pu prévoir quelques astuces pour compenser de petites erreurs de mesures ou de parallaxes. Mais je pourrai aussi vous donner une bonne idée du rendu final.

Les brises-vues en corten ou en acier (ou fer) sont intemporels, vous pouvez les incorporer dans tous les styles de déco