Stabile en métal

stabile en métal. tête du chat de giacometti et calder

Stabile en métal, voilà un drôle de nom récemment inventé. Bizarre ce mot, car il exprime deux idées antinomiques. À la fois stable, fixe et mobile.

 

En fait, ce sont des mobiles artistiques montés sur une base et non suspendus. Les stabiles que l’on trouve dans les espaces extérieurs sont de grandes, voire très grandes tailles. Ils sont en métal. Parfois, même aucune pièce n’est mobile comme les stabiles monumentaux. Mais on peut en créer de tous petits, comme celui des équilibristes.

 

Le défi artistique est le même que pour les mobiles. En ce qui concerne le côté technique, c’est bien différent et plus complexe, car tout repose sur un seul axe matérialisé par le sommet du pied du stabile. Le mobile doit pouvoir se mouvoir librement sans venir buter sur le pied, ni toucher le sol. De plus, le pied ne doit pas être seulement un accessoire, mais parti prenant du décor.

 

On trouve souvent des stabiles dans les parcs et jardins. Le métal assure leur longévité. Ils sont généralement de couleur vive. Les liens entre les pièces sont plutôt de couleur claire pour qu’elles disparaissent dans le paysage ou le bleu du ciel. Cela donne l’illusion que les plaques de métal sont comme suspendues dans l’espace.

 

Les plaques de métal en forme de virgules sont alors comme des pétales emportées par le vent.

Prenez rendez-vous à l’atelier et venez imaginer votre stabile en métal. Il fera de votre jardin un lieu remarquable.

Venez me rendre visite !

Neuron Marketing Studio
363 Detroit Street
22000 New York
neuronthemes
+33 9 77 54 06 30
@neuronthemes

Contacter Bernard Mages

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam nec bibendum mauris. Curabitur quis vehicula leo. Vivamus leo ipsum, convallis at magna sit amet, blandit neque.

    J'autorise exclusivement Bernard Mages á m'envoyer des news (actualités, créations, informations,...)