C’est curieux comme les choses s’imposent d’elles-mêmes : parfois comme une évidence, parfois à partir des mains. Comme si l’esprit seul ne suffisait pas, comme si l’inspiration passait aussi bien par les mains que par le cœur ou la tête.
Un jour, un visiteur m’a demandé si je pouvais créer un barbecue brasero demi-sphérique “aérien”, “aquatique” et harmonieux dans l’ensemble.
Je n’ai pas eu l’idée tout de suite…
La principale difficulté n’était pas l’aspect créatif. J’y avais réfléchi, j’avais quelques idées et les sculptures de tuteurs poissons avaient plut à mon visiteur. C’est en les voyant qu’il m’a demandé si je pouvais reprendre certains éléments aquatiques et les associer à l’idée de brasero.
Non. Le problème, c’était.. l’aspect pratique. Le fer forgé n’est pas la solution à tout, il faut savoir trouver la solution pour donner corps à l’idée avant même d’imaginer le design et l’aspect créatif pur. Après mûre réflexion, l’acier corten s’est imposé comme la solution la plus efficace pour ce type de réalisation.
Les contraintes et la création devaient conjuguer des forces en opposition : l’eau, le feu et le fer pour les unir.
L’eau
Le feu
Le fer
Cet acier est aussi très résistant à la chaleur, vous en tirerez le meilleur pour votre weekend barbecue.
L’acier corten s’intègre dans tous les styles et tous les espaces, que ce soit votre jardin ou votre terrasse.
Sa couleur rouille unique peut être combinée avec des aciers couleur anthracite. L’acier corten est très à la mode mais ne se démode pas non plus. Il traverse le temps.
On l’utilise aussi souvent pour faire des brasero barbecue. C’est encore plus décoratif. Vous pourrez prolonger vos soirée grillades en profitant de belles flammes.